lundi 4 août 2014

5 août 2014 création de l'association infirmière solidaire AIS

Depuis la création du site informidel au début de l'année 2012, nous enregistrons une demande forte des nombreux idels s'exprimant régulièrement sur ce site. Il ressort de tous les commentaires postés chaque jour par les milliers de visiteurs de informidel, le souhait de voir se  mettre sur pied une structure associative non-syndicale, capable juridiquement d'agir au plan national, pour la défense collective ou individuelle des membres de la profession.
En dépit des nombreuses difficultés rencontrées depuis près de 3 ans dans toutes les tentatives d'organiser ou de mobiliser les libéraux de la profession autour d'une conception de la solidarité, nous avons pris l'initiative de créer cette association infirmière solidaire avec le sigle AIS.
La création d'une telle association est une aventure car parmi les 103 000 libéraux de la profession infirmière répertories par la Drees en 2014 (France et Outremer) les préoccupations et pratiques restent différentes en fonction de la personnalité de chacun, mais aussi de la zone géographique et de la demande de soins localisée, du mode de fonctionnement du cabinet infirmier, etc.
Toutefois, ce qui fait unanimité parmi tous les infirmiers libéraux depuis l'application du tiers payant généralisé à la profession, le point majeur, c'est la difficulté de faire coïncider la réalité de leur activité (conditions financières et administratives d'exercice en libéral ou conditions pratiques de réalisation des soins), avec une nomenclature générale des actes professionnels NGAP imposée par les caisses d'assurance maladie, et tous les risques de litiges et de contentieux créés par la situation de dépendance vis à vis de ces organismes.
Le champ d'action de l'association AIS est la défense collective ou individuelle des idels.
Nous vous invitons à parcourir ses statuts en cliquant sur l'onglet correspondant en haut de page.
  • Pour adhérer à l'association AIS, être informé, participer, se joindre à ce mouvement solidaire et mieux se défendre, vous trouverez  ci-après un bulletin d'adhésion  (une cotisation de 50,00 € a été établie pour 2014, pour assurer un fonctionnement efficace de l'association). 


___________________________________
L'association AIS s'est donné comme objectif de réunir des fonds de réserve destinées à financer les prestations et les interventions d'avocats ou juristes dans le cadre de la mise en oeuvre de plusieurs actions de défense collective devant les Tribunaux ou devant toute autre instance nationale ou à l'échelle de l'Union Européenne.
  • Pour souscrire à la construction d'actions collectives de défense, participer au montage et au suivi des dossiers, recevoir une information personnalisée, complète et détaillée de leur contenu. 
Afin de contribuer à la constitution de réserves  pour le financement de ces actions collectives, la participation a été évaluée  à un premier versement de 100,00 € . Ensuite, en fonction du nombre de souscriptions et des besoins de financement des actions, un second appel de fonds pourra être mis au vote de l'ensemble des souscripteurs. La gestion de ces réserves restera en permanence sous le contrôle de l'ensemble des membres adhérent de l'association AIS.


CLIQUER ICI => POUR IMPRIMER LE BULLETIN DE SOUSCRIPTION A RETOURNER SIGNE A L'ADRESSE INDIQUEE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci, ce commentaire sera publié dès accord du modérateur du site.
Cordialement